Lorsqu’on est un artiste il faut savoir se séparer de ses créations. Si j’ai choisi de peindre c’est également pour montrer mes réalisations et faire partager mes émotions. Cela reste un moment émouvant lorsque l’on s’en sépare mais quelle joie de savoir que celle-ci profitera à quelqu’un d’autre.
Ci-dessous mes dernières oeuvres qui ont rejoint un nouveau foyer :
Date: 29/12/2019 – Auteur: Myriam Mornac – Catégorie: Monde Actuel
J’aime beaucoup observer les gens. Habitant en ville, mon terrain de prédilection est vaste. Que ce soit en promenade, pendant mon jogging, lors d’un piquenique avec des amis, tout est prétexte à dérober quelques clichés des gens qui m’entourent. Ce sont des bases de travail que je détourne et exploite assez librement pour réaliser mes tableaux. Je m’attache surtout à transcrire les sensations et les sentiments que j’ai ressenti à cet instant.
La séance a duré 2h30 avec plusieurs poses d’un temps variable de 5 mn à 30 mn.
Sur ce croquis la pose a duré 15 mn. Cela oblige a se concentrer sur la posture. Il y a peu de temps pour ajouter des détails : ici quelques ombres pour ajouter un peu de volume.
Date: 02/01/2019 – Auteur: Myriam Mornac – Catégorie: Au féminin
Les derniers détails : la végétation au fond et les retouches sur les cheveux. Ca y est , je vous présente Jouisseuseque vous pouvez découvrir en cliquant sur le tableau.